mardi 5 février 2013

LE DERNIER CHEYENNE ce soir sur NRJ 12 !




Si vous aimez DANSE AVEC LES LOUPS, regarder ce film !




Bien-sur ce n'est pas la même qualité de film. Ni de réalisation (car quand même Kevin Costner, quel réalisateur quand il le veut bien), ni d'interprétation (bien que la bonne bouille de Tom Berenger fait ma fois, très bien son boulo). Il s'agit néanmoins d'un bon petit film bien honnête et sans prétention, qui n'a d'autre but que de vous faire rêver avec une belle histoire.

Petit pitch Un cowboy moderne est chargé de retrouver des prisonniers évadés dans la nature et découvre...qu'il y'aurait peut être des Cheyennes dans la montagne !

Bon je vous ai cassé le suspens au minimum pour vous donner un résumer pas trop stupide (genre: c'est l'histoire d'un gars à qui il arrive...bah quelque
chose !). Ce petit bijoux est sympathiquement réalisé par Tad Murphy, scénariste dont c'est bien la seule réalisation je crois. Et quel dommage de s’être arrêté en si bon chemin ! L’histoire est beaucoup moins stupide que ne le laisse entendre le début, les personnages ne sont peut être pas d'une grande profondeur mais sont juste des gens normaux  la mise en scène n'en fait pas des kilos tout-en nous procurant quelques frissons...et mention spéciale pour la musique!

Alors je n'ai pas vu le film depuis un moment mais il me semble avoir enregistré que la musique était pas mal du tout. Je vois (à l'instant, vive la documentation!) qu'elle est de David Arnold : le dernier NARNIA  (le film était merdique malgré la chemise mouillée de Ben Barnes, 1 bon point pour l’effort)  dont la musique était superbe  , GODZILLA et STARGATE ! Pas mal de bon quand même.

Que vous dire d'autre? Un bon film injustement ignoré au même titre que POSTMAN, à titre de comparaison. Un film qui vaut la peine que l'on dépasse son premier aspect de téléfilm pour découvrir un petit bijoux.

Si cet article peut vous faire zapper ce soir de LÉGENDE D'AUTOMNE sur W9 à NRJ 12, rien ne me ferait plus plaisir !





Pour ce premier article, je terminerais sur ceci:
il nous est mentalement impossible d'être parfaitement neutre en parlant d'un film, bêtes humains que nous sommes.  Aussi, Si je reconnais que j'ai parfois (et j'en suis fière!) un très mauvais goût, je m'attache  faire le plus clairement possible la distinction entre J'AIME et C'EST DE QUALITÉ  cela pour vous donner des avis le plus utile possible. 

Bibiz !


Le Dernier Cheyenne
1995
PAR: Tad Murphy.
AVEC: Tom Berenger ; Barbara Hershey ;Kurtwood Smith.
MUSIQUE: David Arnold.

Ce soir sur NRJ 12 !


Bande Annonce :




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais franchement, ça me donne envie de le voir ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super article, ça me donne envie de le voir! ^^

    RépondreSupprimer