mercredi 20 février 2013

THE DESCENDANTS.

ou le beau George à la plage.




Hello! Je viens vous parler d'un film que j’apprécie beaucoup et que j'ai eut l’occasion de revoir avec ma mère. Autrement dit, ponctué de "George ceci, George cela,..." et autres gloussements.


Blague à part, c'est un film que je vous recommande, car très ressourçant.

L'histoire: Matt King se retrouve seul à gérer ses deux filles quand sa femme tombe dans le coma et apprend que celle-ci avait un amant.

A première vue ça à l'aire assez plombant dit comme ça. Mais enfaîte  tout le film traite avec beaucoup de légèreté de la façon dont ses personnages vont vivre ce moment de leurs vie et apprendre à faire leur deuil; ainsi que leurs évolution dans leurs rapports à La Famille.

Mention spéciale pour la musique, tantôt illustratrice, tantôt triste, tantôt comique. Très discrète elle est pour beaucoup dans l'exotisme du film mais surtout (tout aussi discrètement) vient appuyer l'image pour donner le ton du film. Exemple, lorsque que Matt(=>George) apprend que le groupe à qui il compte vendre ses terres...appartient à "la personne qu'il ne faut pas" (suspens oblige), le groupe hawaïen qui joue dans le bar entonne une chanson très "Holoyehihiii !" des plus helvétique, relevant le grotesque de la situation.

Un film très distrayant qui ne se veut pas moralisateur, quand bien même les personnages apprennent à se rapprocher des êtres chers.



PS: ce cher George à vraiment une sorte de comique involontaire, ça me surprend toujours !



Bibiz !


bande annonce de THE DESCENANTS :



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film aussi ! ^^

    C'est cool de lire tes critiques, même si je ne suis pas toujours d'accord !

    RépondreSupprimer
  2. Ce film m'a beaucoup touché

    RépondreSupprimer