lundi 11 février 2013

PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE ?

ou quand le beau Sean se transforme en gros pervers...

Vous remarquerez le point d’interrogation que j'ai mis à la fin du titre, car, effectivement  il me semble que c'est là tout le questionnement du film.





Je partage avec vous cette analyse que j'ai écrite il ya quelques mois, car ma fois, j'étais assez contente du résultat (car comme toute analyse, le résultat c'est avéré fort différents que ce que j'avais imaginé les premiers temps). De plus, Hitchcock étant à l'honneur ses temps-ci, j'ai pensés qu'il serait des plus approprié de se pencher une de ses oeuvres des plus belle, et des plus pervers (Hitchcock quoi.)








Je connais ce film depuis des années et j'ai voulu, le regarder, l’étudier de plus près, pour essayer non seulement de ressentir le film mais aussi de le comprendre au mieux.
Après un travail assez long, différentes thématiques se sont présentées à moi et mon permis de redécouvrir le film sous un autre jour. Je vous invite à les découvrir.

Pour plus de confort je l'ai publié sous PDF (liens en dessous), vous pouvez à votre guise soit télécharger le fichier, soit simplement le lire en aperçut (en bas de la page). Je vous rassure c'est gratuit, sans pub, et simple comme tout. Ça me paraisse juste plus agréable vu que l’analyse fait...11 pages. Mais à grand renfort d'illustrations !

N'hésitez surtout pas à me laisser des com' pour discuter du film, votre avis sur mes interprétations et vos propres réflexions; car pour moi même et les lecteurs de passage rien n'est plus agréable que de discuter cinéma !

Bibiz

THE LIEN :  http://pdf.lu/SCbv/


En bonus, la bande annonce du film avec la "délicieuse" présentation par Hitchcock lui-même :




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire